Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ouverture truite en retard

Publié le par no-kill-fishing-44

C'est avec deux semaine de retard que je fais ma première session truite de l'année...

On se dirige vers une petite rivière de 2nd catégorie de Vendée ou il a été lâché des arcs et quelques farios que l'on peut pêcher au vers manié...

Ma Volkey ML spinning, 1m de 20/100 Fluoro, une chevrotine pincée de 4gr et un petit simple esché... Et c'est parti !

Cette pêche consiste, toute comme une pêche "classique" de la truite aux leurres, a repéré les poste ou il est possible de piquer une truite postée !

Première petite arc-en-ciel postée dans un calme derrière une souche...

Première petite arc-en-ciel postée dans un calme derrière une souche...

Les souches, contre-courants et remous sont de premier choix mais il est aussi possible d'en rencontrer dans quelques radiers...

La deuxième...

La deuxième...

Elles ont la forme, pour la taille, ça se défend super bien !

Lorsqu'en continuant ma prospection...

Dans un petit contre-courant, je vois d'abord ce même poisson monter en surface une feuille tombée... La touche ne se fait pas attendre !!

Ma première "vraie" fario... Trop content !

Ma première "vraie" fario... Trop content !

L'ouverture truite en retard

Je pique enfin ma première vrai fario de 35/40cm... magnifique couleurs !

Je termine ma session avec 4 truites (3 piquées et une décrochée...) et quelques perches

Très satisfait de cette première, surtout merci à Yvan de m'avoir fait découvrir cette pêche !!!

A refaire !

Commenter cet article