Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De retour...

Publié le par no-kill-fishing-44

Cela fait un bon moment que je n'ai pas publié sur mon blog... (C'est limite si je n'avais pas oublié que j'en avait un !) à cause du manque de temps, je préfère consacrer mon temps à aller au bord de l'eau. Donc logiquement, moins de temps pour rédiger ici.

Il faut aussi dire que vu mes pêches (ou "les" puisque qu'apparemment ça a l'air d'être général)étaient loin d'être exceptionnelles, je n'avait pas grand chose a raconter...

Je voulais aussi dire, à titre plus personnel, que publier ici me rebute de plus en plus... Pourquoi ?

Tout simplement parce que les "CRABES" (comme on les nomment...), ceux qui viennent ici pour glaner un ou deux spots... sont très / trop nombreux ! (ils se reconnaîtront...)

Je préfère ne rien poster que de me retrouver entourés de viandards sur mes postes, rien de plus (C'est simple, maintenant, je retouche tout les fonds avec un logiciel, donc plus de soucis avec ça)

C'est dommage d'en être arrivé là... Personnellement, j'ai passer beaucoup de temps à essayer de découvrir certains postes, certaines rivières,... C'est incroyable comment une simple photo peut détruire un beau parcours à cause de ces gens ! Des gens qui sont là, à attendre que "ça leurs tombe tout cru dans le bec" ! Bref...

Passons ce petit aparté (le dire ne changera rien, mais c'est clair au moins)...

Et allons à ce qui nous et m'intéresse, la pêche en elle même !!!

De retour...

Des belles surprises parfois: des perches, chevesnes et brêmes par exemple (j'attends toujours un barbeau... C'est vraiment le top apparemment)

Et quelques bass mais rien d'énormes (2/3 sessions)...

8 min de combat pour la brème (par le dos) en plein courant... Je croyais au silure !
8 min de combat pour la brème (par le dos) en plein courant... Je croyais au silure !
8 min de combat pour la brème (par le dos) en plein courant... Je croyais au silure !
8 min de combat pour la brème (par le dos) en plein courant... Je croyais au silure !
8 min de combat pour la brème (par le dos) en plein courant... Je croyais au silure !

8 min de combat pour la brème (par le dos) en plein courant... Je croyais au silure !

Forcément, et logiquement, quelques pikes se sont invités...

Pêchant en eau très claire, le besoin d'avoir une grande longueur de fluorocarbon et de faible diamètre est primordial pour déclencher tout ces poissons assez méfiants (et éduqués...), donc sur du brocs, les coupes ont été plus que courantes.

Pas de "big fishs" perdus, mais quelques poissons de 45/70. Mais j'ai un peu de chance et j'arrive à hisser quelques beaux...

Les rivières plus modestes sont très difficiles depuis le début de saison, peu de poissons piqués... Les premiers coups de froids et crues vont sûrement les faire bouger.

De retour...
De retour...
De retour...
De retour...
De retour...

Je n'ai pas délaissé la mer et les bars pour autant !!! Je m'y est même plus investit depuis le début de l'été et des beaux jours par rapport à la saison précédente.

Toujours autant de sensations avec ce fish... Quand on n'y prend goût, impossible de s'en passer !

Depuis le debut de l'été, pas mal de petits poissons entre 25 et 40cm, mais les gros se font beaucoup plus rare ! Les coups du soirs estivales sont toujours un plaisir avec beau temps et les pêches de surface toujours aussi ludiques.

Petit bémol, j'ai perdu ce qui ce qui devait être le poisson de ma saison (65/70cm). Ce poisson que je recherchait depuis un bout de temps, sur une casse a 2m du bord... Grosse faute de ma part, et belle frustration... J'ai pu le filmer juste avant la casse grâce à ma GoPro et donc l'avoir en image, mais j'aurai tellement aimer le tenir dans mes mains et faire de belles photos avec ! J'espère en re-piquer un d'ici la fin de saison, les meilleurs moments pour en prendre un sont à venir.

Quelques bars maillés et le "big-one" avant la casse...
Quelques bars maillés et le "big-one" avant la casse...Quelques bars maillés et le "big-one" avant la casse...
Quelques bars maillés et le "big-one" avant la casse...

Quelques bars maillés et le "big-one" avant la casse...

Les sandres sont les grands absents depuis le début de la saison... A part quelques petits.

Maintenant je ne perds pas de vue mes objectifs principaux, j'espère ferrer un joli bar avant cet hiver, et ensuite dédié la fin de saison au sandres et au becs: le programme est simple !

Affaire à suivre...

Commenter cet article