Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques bass de mars...

Publié le par no-kill-fishing-44

Bass de mars leurré sur un petit minnow 3" en weightless

Bass de mars leurré sur un petit minnow 3" en weightless

Mars...

Les journées rallongent et les températures augmentent...

Les bass ne vont pas tardés à remonter sur haut sur les berges afin de faire le plein avant la fraye...

Il est temps d'aller faire un p'tit tour en plan d'eau privé pour voir ce qu'il en est ! ...

Je profite d'un jour ensoleillé pour entamer une pêche à vue: j'enchaine quelques poissons de 20/25 (dont un 40). C'est cool de pouvoir retrouver quelques sensations avant de reprendre la 2nde catégorie...

Quelques bass de mars...

Petit tour à Pescalis...

Une grande première pour moi, je n'y avait jamais mit les pieds, mais tellement entendu parler ... !

Avec comme principal objectif... le bass !

Non pas pour un poisson trophée, mais plutôt pour découvrir et essayer de piquer ne serait qu'une truite !

Journée, en elle-même, assez difficile avec un vent froid soutenu (10°C au meilleur de la journée)... Autant dire que les condition n'était pas optimale pour déloger du bass. Mais motivé comme jamais, j'insiste...

Et au bout de longues secondes... ca paye !

Largemouth de 43cm

Largemouth de 43cm

Des poissons difficiles mais présents, je ne trouverais que 2 bass de 43 et 40cm coopératifs...

Quelques bass de mars...Quelques bass de mars...

Malgré ça, les truites sont là...

Toutes calibrées, de 50 à 60cm, c'est l'éclate sur des cannes légères !!!

Quelques bass de mars...
Quelques bass de mars...Quelques bass de mars...
Quelques bass de mars...
Quelques bass de mars...

A refaire en tout cas, cet été surement...

Prochaine étape, ouverture truite en Vendée...

Quelques bass de mars...
Commenter cet article